BARBECUEXPO 10ème Edition

CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION AU BARBECUEXPO 2020

Visuel Officiel du Barbecuexpo 10eme édition

Chers artistes, artisans et acteurs du Made in Cameroon,
Le samedi, 15 Février 2020, à partir de 15Heures, se tiendra à la Villa Batanga, la dixième édition de Barbecuexpo. C’est une édition spéciale qui en plus de la traditionnelle exposition de peinture, veut mettre en avant le génie créatif des artisans et TPE (toutes petites entreprises) faisant la promotion du « Made in Cameroon ».

Pourquoi le Barbecuexpo ?

En créant cet événement, il y’a une dizaine d’années déjà, l’idée était de regrouper dans un atelier, en plein air, tous les jeunes artistes refoulés dans des galeries, pour défaut d’expérience, afin de leur donner une tribune où ils puissent s’exprimer librement. Et par la même occasion nous avons voulu réunir autour d’un plat symbolique, le fameux « poisson braisé », des mécènes, des amoureux de l’art, des amateurs et des spécialistes d’horizons divers de la culture Camerounaise. Cet événement porté à bout de bras par les artistes eux-mêmes, ne bénéficie d’aucune subvention de l’état, ni d’une quelconque organisation internationale non gouvernementale. Le Barbecuexpo est une initiative de l’artiste peintre et designer émérite Camerounais, Mboko Lagriffe.

Mboko LaGriffe
  L’artiste peintre, designer émérite Camerounais et promoteur du Barbecuexpo, Mboko Lagriffe.

Qui peut –y participer ?

Tous les artistes régulièrement inscrits, à partir de 15 ans, ayant pour médium la peinture, la sculpture, le dessin textile et ou de mode, l’illustration, la Bande dessinée, qu’ils soient amateurs ou professionnels, tout sexe confondu, vivant et travaillant au Cameroun. Les artisans et autres Toutes Petites Entreprises, acteurs et actrices du « Made in Cameroun » exerçant au Cameroun.

Frais de participation

Artistes plasticiens : 25 000 FCFA
Artisans et TPE : 30 000 FCFA

Nombre d’œuvres à exposer

Artistes plasticiens : 03 dont le format maximal est de 80 X 80 cm
NB : les œuvres dépassant ce format maximal, ne seront pas acceptées.

Prix des œuvres

Dans le but de permettre aux jeunes artistes et aux jeunes collectionneurs de profiter amplement de cet événement, tous les tableaux exposés dans le cadre du Barbecuexpo sont vendus chacun, au prix unique de 100 000 FCFA, peu importent la dimension et la notoriété de l’artiste. Quand aux artisans et TPE, les prix sont variés, et en fonction des produits.
NB : nous ne prélevons aucun pourcentage sur les ventes de tableaux ou de produits artisanaux exposés.
Artisans et TPE : Prix des produits variables et négociation illimitée.

Ce que le comité d’organisation de Barbecuexpo, offre aux exposants

Pour cette dixième édition, l’exposition se déroule dans la cour, au rez-de-chaussée et exceptionnellement à l’étage.
Les peintres sont exposés dans la cour sur les murs et sur des panneaux en CP 10 mm, prévus pour l’occasion. Les artisans et TPE sont en partie exposés dans la cour et à l’étage. Une table et une chaise sont offertes aux artisans. Prévoir des nappes blanches en coton, pour la mise en relief de vos produits. L’espace de déploiement pour chaque artisan est de 200X200cm. Les espaces sont éclairés. Un badge d’identification est remis à chaque exposant.

NB : Chaque exposant a droit à un plat au choix et une boisson gratuite. Le deuxième plat ainsi que les boissons supplémentaires sont payants.

Menu

Poisson braisé, poulet grillé, okok yambassa, koki et accompagnement.
Boissons gazeuses, eau minérale en bouteille, et bières.

 

Visuel Officiel du Barbecuexpo 10eme édition

Règlement à l’attention des exposants

Tous les artistes et artisans du MIC, doivent être approuvés par le comité d’organisation du Barbecuexpo.
Les artistes et les artisans du MIC, exposent dans le stand qui leur est attribué et selon les thèmes qu’ils ont choisis librement.
Les frais de participation sont de 25000 FCFA pour les artistes et de 30 000 FCFA pour les artisans du Made in Cameroon. Les exposants sont responsables de l’ensemble du contenu intérieur du stand y compris des effets personnels. Les stands doivent être laissés propres, en l’état où ils étaient avant l’exposition.
Chaque artiste est libre de prendre à ses frais, une assurance responsabilité civile. Il n’a pas d’assurance contractée pour les effets personnels et les œuvres d’art.
Seuls les exposants inscrits sont autorisés à exposer.
Le comité d’organisation de Barbecuexpo, se réserve le droit de ne pas exposer un artiste ou artisan du MIC, qui ne respecterait pas toutes les conditions énumérées dans ce règlement.

Heure d’ouverture

L’exposition est ouverte officiellement au public à partir de 15H00 et se termine au plus tard à 22Heures. Les exposants sont tenus d’arriver au moins deux heures avant l’ouverture de Barbecuexpo.

Accès au public

L’entrée au Barbecuexpo est payante.
2000 FCFA est le tarif par personne. Le ticket donne droit à un repas sur le menu proposé et une boisson. Tout supplément de repas ou de boisson, est payant.
Assurance et exemption de responsabilité
Chaque exposant doit obtenir une couverture d’assurance pour les dommages ou pertes aux articles exposés ou à exposer, en raison de l’incendie, de vol, de cambriolage, de bris, de fuites, d’accident ou d’une inondation, et les risques du transport de conteneurs vers et à partir de l’exposant. L’exposant assume tous les risques de perte qui s’y rapportent. Le comité d’organisation de Barbecuexpo, ou de la ville ne sera pas responsable des dommages directs, indirects ou consécutifs ou des pertes à l’exposant ou son/ses biens résultant de ou liés à la participation de l’exposant. Avant d’être admis à l’exposition, chaque exposant est tenu de signer ce formulaire qui sert exemption de responsabilité du Comité d’organisation de Barbecuexpo et de la ville.

Sécurité

Chaque exposant est responsable de son espace pendant les heures d’exposition.

Clôture des inscriptions

03 Février 2020 à minuit délai de rigueur.
Paiement via Orange money : 699866949 ou Momo : 672154658
Noms : Pemeyeke Desire Marie.

Téléchargez le formulaire d’inscription au BARBECUEXPO 10eme Edition

Comment here

Résoudre : *
5 × 22 =