Tallartistik

Vous êtes bel et bien dans le blog www.tallartistik.wordpress.com. Sachez déjà que vous êtes tous les bienvenu(e)s.

Le Concept Tallartistik

Après les encouragements des ami(e)s, des lecteur(trice)s, des artistes,…et des membres de l’ABC (Association Des Blogueurs Du Cameroun), j’ai décidé de répondre favorablement à leurs demandes. Voilà donc, l’origine du blog Tallartistik. Ce nom ne provient pas de moi. Il est le fruit ressortissant de la cogitation de mon idole et mentor Dickson Kondo.

Tallartistik est un blog/site bref appelez ce projet comme vous voulez, qui parle d’art dans sa globalité et dans son ensemble. TALLA, Tallartistikement parlant, vous trace le parcours, le quotidien des artistes, des talents, des génies, des entrepreneurs,… J’invite déjà tous les artistes du/au monde à s’abonner, car c’est vous qui allez faire le contenu, et je me chargerai juste de l’insérer en ligne.

 « Promouvoir l’art, une passion » est le slogan.

Tout est déclenché par un constat. Depuis un moment, il y a des blogs qui se spécialisent dans un genre qu’ils appellent la critique (qu’ils font bien à mon avis). Je me dis donc qu’en dehors de critiquer, de salir, d’insulter, de chercher à tuer, à détruire, on peut aussi promouvoir ceux qui font mieux ou bien venir en aide à ceux qui crient à l’aide aux médias (oui oui le blog est un médium, ce n’est pas moi qui le dis). Non je n’utiliserai pas le mot valoriser. S’il est vrai que les œuvres d’art sont des œuvres d’esprit (de Dieu, le divin) et que tous les esprits sont bons, on ne parlerait pas de valeur ou de valorisation mais de promotion dans le but de l’offrir/accroître une notoriété…Vous imaginez déjà la coloration ? Ne vous en faites pas, vous étancherez toute votre soif.

Promouvoir l'art, une passion.
Affiche du lancement de Tallartistik. Conception: Dimy Design

 

RUBRIQUES

Au menu, vous aurez quatre rubriques : Portrait, Dico’Art, Découv’Art et enfin Div’Art. Oui oui je sais que vous vous demandez tous de quoi parle ce fou de TALLA (rires…). Bahhh imaginez-vous que j’ai eu la même réaction lorsque cela m’est venu en esprit. Je vais vous surprendre en vous disant que j’ai aussi pris peur un peu comme vous. Bon laissez-moi vous expliquer le contenu.

  • Portrait : ici, on tracera le parcours, on parlera en bien des gens, (oui il y a ceux qui parle en mal des autres, pour quel but ? Allez donc savoir), on va montrer la force, le potentiel, la richesse (artistik) des artistes,… bref c’est une sorte de biographie ou de pressbook artistik. Ceux qui font un bon travail auront un portait dans cette rubrique.

 

  • Dico’Art : c’est un mélange entre le dictionnaire et l’art. Un mini dictionnaire artistik. Ensemble, nous définirons certains thèmes, mots, concepts utilisés dans le milieu de l’art, question de mettre en lumière les expressions que les uns et les autres prononcent sans véritable compréhension.

 

  • Découv’Art : Une mixture du mot découverte que vous connaissez tous et du mot Art que vous ne faites que lire depuis deux minutes. Waouh bravo à vous, vous venez de trouver la réponse. Il s’agit ici de vous parler des jeunes qui ont du talent, de l’énergie, de la force,…mais n’ont pas de chance, de ressources financières, d’équipe, de soutien comme les autres pour avoir une bonne carrière ou une carrière prometteuse.

 

  • Div’Art : Fusion entre le divers et l’Art. Je ferai des chroniques/rubriques sur certains sujets dans l’art. Je donnerai mon avis question de mieux contribuer à l’évolution des projets.
Tallartistik. Promouvoir l'art, une passion.
Le logo du blog Tallartistik. Conception: Conrad Kollè aka LePhotoFieur237

Ma vision

Vous savez comme moi que le talent seul ne suffit plus/pas. Il faut passer par les médias pour promouvoir son activité. A quoi bon avoir un produit de qualité donc personne sauf vous n’est au courant de son existence ? Merci d’avoir répondu à rien. Cette plate-forme, vous permettra d’avoir les informations sur vos artistes, sur vous, et sur les autres. Le but est aussi de permettre aux gens d’avoir un pressbook ou biographie en ligne qu’ils peuvent utiliser à tout moment. Cela empêche aux hommes de médias de manquer du contenu sur votre personne. Vous serez aussi référencer sur le web au même titre que ceux d’ailleurs, ce qui vous permettra de gagner d’avantage en notoriété.

Remerciements.

Je dis merci à tous les membres de l’ABC (Association Des Blogueurs Du Cameroun), à ceux qui passent dans ce blog, aux lecteurs fidèles, abonnez-vous à la newsletter. Un merci à Blaise Patient et à Arthur Himins, deux blogueurs chez qui j’ai eu à produire du contenu. Merci à Conrad Kollè pour la conception du logo, à Dimy Design pour mes visuels, à Jules Belinga pour la création du blog, à ceux dont les noms m’échappent, à tous ceux qui travaillent dans l’ombre…

 

Vous connaissez tout sur votre blog www.tallartistik.wordpress.com Ne partez pas sans me laisser un commentaire et surtout abonnez-vous à la newsletter.

 

 

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Translate »