Ce Jeudi 09 Juin 2022 à la maison de la culture et de la danse pour le début du Festival Compto’art54, certains dans le public ont pu découvrir leur talent d’acteur grâce à une improvisation instituée par le metteur en scène et speaker de la soirée Julien EBOKO.

Effectivement, juste à la fin de la première pièce « Pokou » Julien EBOKO a invité deux volontaires sur scène soit un homme te femme. Ceux-ci ne s’imaginaient pas un instant dans une improvisation.
A lire aussi : Découverte :Lero Fashion, l’homme de l’ombre
Compto’Art 54, une improvisation de qualité
Le public était très attentif et faisait attention à tous les détails car, la pièce que les deux jeunes volontaires s’apprêtaient à jouer était plutôt spéciale. Puisqu’il s’agissait d’une pièce de couple. En effet, le jeune homme devait annoncer à son épouse qu’il la quitte en la regardant dans les yeux et celle-ci devait l’empêcher de la quitter. De quoi susciter de l’intérêt et beaucoup d’attention car, on courait tout droit vers une scène des séries Télénovelas.« Chérie je t’aime », tels sont les premiers mots lancés par le jeune volontaire. Des paroles qui mettront le public dans un état de joie extrême et de fou rire.
Julien EBOKO a dû intervenir pour donner quelques astuces pour que le jeune ne se perde pas. Ce qui l’engagea encore plus. Pour ne pas rester derrière, la jeune fille va lancer des mots qui feront rire le public plus que jamais. Sans assurance dans la voix, elle lança « chérie ne me fait pas ça » ce qui occasionna encore plus de rire.
Du talent
Ce premier jour du Compto’art54 était plutôt engagé. Puisque deux autres volontaires ont voulu se joindre à la fête. Julien EBOKO sera très surpris de la capacité à improviser des deux nouveaux acteurs sur scène. Pour ce second tour, une autre scène originale qui a mis en lumière l’imagination et le talent de la jeune fille sur scène. Pour ce scénario : On retient que la fillette n’a pas réussi à son examen de fin d’année et le papa (Julien Eboko) n’est pas content. Et lorsque la mère est interpellée elle apporte tout son soutien à sa fille. Une mère des temps modernes mais qui fait passer fille avant tout.

Le jeu de nos volontaires ne va pas laisser indifférents le comédien professionnel qu’est Julien EBOKO qui a été très surpris par leur jeu et leur appropriation de la pièce. Le festival Compto’art54 est donc plein de surprises et tout se passe à la maison de la culture et de la danse de Bali.