Kobe Williams peaufine les tableaux d’une collection qui sera présentée le 24 novembre 2018 lors de son exposition au restaurant la Mandarine de Bonapriso. L’exposition baptisée Chalk Painting, s’articule autour du thème : « Voyage dans l’histoire » ou encore « Time Travel ». Ses tableaux présentent des images abstraites, des portraits ou encore des œuvres d’histoire faits à la craie sur une toile. Les objets qu’il utilise (La craie, l’encadrement en bois et l’éponge) s’inscrivent dans nos mœurs comme des symboles de l’éducation. Ils traduisent la mission de transmission et d’échanges des idées que veut porter l’artiste.
En tant qu’artiste Kobe William cherche à travers ses œuvres à transmettre des sensations et des émotions. Ses œuvres s’inscrivent dans la réalité du vécu quotidien et dans l’histoire qu’il incarne. Chacune possède un message avec des codes assez clairs pour permettre à tout un chacun de comprendre la société, le monde ou encore la pensée de l’artiste. Cette exposition est originale dans le sens où l’artiste utilise une technique encore peu connue pour sensibiliser, éduquer et éveiller les consciences. Le but est à la fois d’édifier le public à travers le message que renferme chaque tableau et de promouvoir la technique du chalk painting.
Au final Chalk Painting deuxième édition est une exposition qui conduit à la découverte de l’histoire et de l’actualité du Cameroun. Elle est datée de 1472 à nos jours et traite de thèmes aussi divers que variés. De la question postcoloniale à la question contemporaine en passant par la question coloniale, elle parcourt la politique, le sport et la condition sociale.
L’artiste profite pour inviter tous les amoureux de l’art, les autres artistes, le grand public et aussi les collectionneurs à prendre part à son exposition ce samedi 24 novembre au restaurant la Mandarine sis à Bonapriso (à Douala-Cameroun) dès 12h00.
Vous pouvez retrouver les images de la première exposition de Kobe Williams et son parcours sur Kobe Williams, un portraitiste sans pareille.
Pour joindre Kobe Williams concernant une réalisation ou un projet sérieux, il suffit de se rendre sur :
Facebook : kobewilliams art
Instagram : kobewilliams_art
Twitter : @kobewilliamsart
Email : kobewilliamsart@gmail.com
Merci de rester fidèle à votre magazine de promotion d’art et de culture..