Après MUT BINAM et NJAN, le phénomène Armand Biyag a sorti un troisième opus baptisé JAM. Ce dernier est constitué de 12 titres disponibles depuis le 23 juin 2023 sur des plateformes de streaming comme Spotify, Soundcloud, Tidal, Amazon Music et Deezer. Cet album est un florilège de sonorités percutantes et exotiques. D’ailleurs Armand Biyag y reste très attaché à sa culture et y célèbre une musique authentique.
Pourquoi déguster JAM ?
Pour le grand plaisir du public, Armand Biyag associe sa voix à celle de Etienne Mbappé sur le titre « Lihaa ». De plus, il reprend le titre « Aye Africa » de Manu Dibango avec Gaëlle Wondje. Il collabore également avec la française Gabrielle Hartmann sur la chanson : « E wem mwan ». Les rythmes sont pour ainsi dire très variés et peuvent toucher la sensibilité de tous les mélomanes. Ils sont particulièrement rehaussés par un balafon presqu’omniprésent qui leur confère toute leur transcendance. En ceci, on peut dire sans exagérer que JAM est un album increvable d’autant plus qu’il reste fidèle à la personnalité de son auteur. Autrement dit, c’est du pur Armand Biyag autant au niveau de l’écriture que dans de la composition par exemple.
Où retrouver JAM ?
L’album JAM de Armand Biyag est disponible via ce lien 👈🏿
https://content.afrotunesdigital.com/share/MTAwMDAwNjE1MDg0
JAM est un opus entièrement disponible en streaming. Il s’ouvre par une intro très entrainante et se referme avec « Loko ». On y découvre entre autres du makuné et du jazz. Les balades sont extrêmement relaxantes et permettent de profiter d’un moment de détente exceptionnel. Qu’il s’agisse du bakaka, du bassa, du français ou de l’anglais, les langues utilisées sont portées par des voix et des mélodies apaisantes ou vivifiantes.
Ceci dit, les espaces de streaming sur lesquels les titres de cet album sont exposés permettent de les suivre en boucle et de les télécharger. Ils peuvent aussi être partagés. D’autre part, Armand Biyag est assez proche de son public et actif à travers les réseaux sociaux. De ce fait, il est possible de s’offrir un concert évènement de JAM en le suivant sur ses différentes pages.