Les chiffres enregistrés dans le cadre de la 12ème édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan, le MASA, en disent long sur le succès de cette édition 2022.
Selon le directeur du MASA, Patrick Hervé Yapi plus de 90 artistes parmi lesquels 50 venus de Côte d’Ivoire et 20 d’autres pays africains ont honoré les différentes étapes de la rencontre culturelle panafricaine avec un total de 200 spectacles. Côté exposition, le directeur précise que plus de 250 artisans ont présenté leurs créations. Le MASA 2022 a été couvert par plus de 100 organes médiatiques dont la CRTV, qui a relayé sur les plateformes de la chaîne au cœur de la nation, les temps forts de ce rendez vous culturel panafricain.
⟩⟩ A Lire aussi : Focus sur Edithe Valérie Nguekam, grande figure de la communication
La cérémonie de clôture au Palais de la culture de Treichville a vu la performance de quelques artistes avec Mosayanne 2 claire du Cameroun et Kérosène de la Côte d’Ivoire qui ont su ravir le public avec des prestations très enlevées.
Les responsables du MASA travaillent déjà à l’édition 2024 car, selon le directeur, certaines découvertes artistiques et culturelles effectuées cette année leur permettront de donner le ton à la 13e édition.