Après le nord, l’ouest, la région du Centre a depuis ce 28 Mai 2022 son étoile Maggi. En effet, à travers son concours MAGGI COOKING l’entreprise Nestlé a désigné lors de la grande finale la grande finale de MAGGI COOKING Caravane centre 2022 l’étoile MAGGI du centre. Une étoile sur dix en compétition qui brille désormais sur la région du Centre. La gagnante de la compétition repart avec un chèque de 500 000 FCFA tandis que la deuxième remporte un congélateur et la 3e une cuisinière.
Les candidates finalistes, jeunes et engagées
Elles sont dix à avoir pris part à la finale de cette caravane Maggi ayant débuté le 23 Mai dernier.
- 1 – NYAMSI AWOU INES MICHELLE / Étudiante / 28 ans
- 2 -DONFFEU GOUMTSA GIANORA / Professionnelle de la santé / 28 ans
- 3 -MBOUDOU MESSI REGINE / Artiste / 28 ans
- 4 -ACHUA ATEH ROSINE / Commerçante / 28 ans
- 5 -THERESA ANGE NGASSI / Étudiante / 22 ans
- 6 – ETE MELISSA ROSTA / Professionnelle de la santé / 31 ans
- 7 – MAIMOUNA CLARISSE / A la recherche d’un emploi / 26 ans
- 8 – MANKA SUH VANESSA RANDA / Étudiante / 25 ans
- 9 -NJAKOU NANA GAËL AMEDEE / Étudiante / 34 ans
- 10 – BARBARA AVA / Entrepreneur / 22 ans
Cela signifie que les menus étaient variés car ces jeunes sont originaires de plusieurs régions du Cameroun. Ce qui a donc mis le jury dans l’embarras car tous les plats étaient délicieux surtout que nos dix finalistes ont respecté les critères fixés par le jury. Les critères d’évaluation étaient les suivants : la communication (3 points), l’organisation et la préparation (3 points), la maîtrise des techniques culinaires (5 points), le dressage et la présentation de l’entrée, du plat chaud et du dessert (4 points) et de la dégustation (5 points).
MAGGI COOKING Caravane centre, la plus jeune couronnée Étoile Maggi
C’est l’une des plus jeunes candidates qui est désormais Étoile Maggi de la région du Centre. Avec un score de 65 sur 80 elle termine à la première place. En effet, THERESA ANGE NGASSI / Étudiante âgé 22 ans est celle qui qui séduit le jury par sa prestation. Un jury pourtant très garni. Cette nouvelle étoile mérite à cet effet des félicitations. Le jury était constitué de Sarah KEMMENGNE / SOE NESTLE, Dr FOTSO / Nutritioniste, MBENOUN Anne Christelle / Chef service de la protection des droits de l’enfant au MINPROF, Trésor NWOULA (NdockBidi) / Chef Cuisinier. Donc tous les détails étaient pris en compte à tous les niveaux. MANKA SUH VANESSA RANDA arrive ainsi à la seconde place avec 64/80 et ACHUA ATEH ROSINE termine en 3e position avec une moyenne de 61/80
Il faut noter que le marché a été fait sur place avec les matières premières mises à la disposition de nos candidates. En 2h, chacune a donc fait un repas complet. L’événement n’était pas que cuisine car, on a eu des concours de danses, des questions réponses…
Le prochain rendez-vous est pris pour le mois de juin pour désigner l’étoile MAGGI de la région du littoral.
#CuisinerAvecMaggiçaChangeLaVie
#WithMaggiCookTheDifference