Claude Rémy et l'art du compositing

Claude Rémy et l'art du compositing

Claude Rémy et l’art du compositing

Claude Rémy Yengué est un graphiste designer et un véritable maître dans l’art du compositing. Actuellement au service de MWDDB, il a déjà à son actif de nombreuses réalisations.

Les œuvres de Claude Rémy sont une savante combinaison d’éléments visuels de nature et de qualités différentes. Elles mêlent fictions et réalités. Le fruit de cette combinaison est une image originale. Claude Rémy procède un véritable jeu d’équilibriste et d’illusionniste dans ses œuvres. Il magnifie adroitement tous les images qu’il touche. Il est à la fois un architecte et un compositeur qui associent plusieurs matières pour faire une œuvre harmonieuse. Il tient à ce que tous les éléments qu’il assemble soient mis en scène avec une grande attention sur le rendu esthétique. En tant que le premier modèle de ses œuvres, il s’implique ardemment pour que chacun de ses modèles plaise et séduise. Le mélange auquel il s’adonne participe à leur attribuer un caractère artistique.

L’usage du compositing intervient dans les travaux de Claude Rémy pour unifier les éléments constituant son œuvre. Cette technique intervient après la phase de graphisme ou d’illustration selon le type d’image qu’il veut produire. Elle lui sert également de correcteur grâce aux possibilités qu’elle offre sur le jeu de lumière. Le compositing est surtout une technique élaborée via le numérique d’où l’usage de divers logiciels. Ainsi, Claude Rémy, maîtrise à merveille le logiciel Photoshop sur lequel, il dompte les images et les créations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À la base de ses œuvres se trouve une image, le plus souvent une photographie sur laquelle il fait des montages ou des révisions afin d’améliorer la forme. Claude Rémy apporte quelque chose de différent au compositing à travers les éléments qu’il manipule. On retrouve en effet dans ses œuvres plusieurs éléments de la nature comme l’eau et l’air présents dans l’œuvre qu’il a baptisé La tempête. Sa passion pour la technologie s’infiltre dans ses travaux pour donner à certaines images des allures métallisées et futuristes comme c’est le cas pour Cyborg Face.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par ailleurs, Claude Rémy est également un graphiste sensible attaché aux symboles, surtout à ceux qui font référence à la mémoire, aux racines et à l’histoire. À travers The soil of the hearth, on perçoit son amour pour la terre. L’image représentée est romantique et sensuelle par l’attrait qu’il donne au sens du touché. Il traduit une reconnaissance de la part du designer vis-à-vis de ce qu’il a reçu de la nature tout au long de sa vie. En outre, Claude Rémy fait du graphitisme un moyen de transmission de nombreux messages comme l’espoir et de l’unité. Ces derniers apparaissent conjointement dans Héritage. C’est non seulement un clin d’œil à l’histoire du Cameroun mais aussi à la diversité.

En tant que designer, Claude Rémy a accompagné des campagnes pour différentes sociétés. Certains espaces publicitaires ont été embellis par les travaux qu’il a mené pour la campagne MTN Petit Gaol et pour la campagne Tradex Lubrifiant entre autre. À chaque fois, il apporte beaucoup de lumière dans les images que porte ces campagnes afin d’attirer l’attention du public. De cette lumière se dégage une ambiance estivale, à la fois dynamique et joviale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Claude Rémy s’intègre dans l’ère du temps. Il se fait connaitre à travers les réseaux sociaux qui lui servent principalement d’espace de promotion pour ses réalisations. Certaines font honneur à des figures politiques reconnues et d’autres présentes quelques citoyens peu connus sous leur meilleure forme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez télécharger et retrouver les créations du Graphiste Designer Claude Rémy ici: Portfolio des Créations du Graphiste Designer Claude Rémy
Pour joindre  Claude Rémy Yengué concernant des achats de services ou encore des collaborations, il suffit de se rendre sur :
Facebook : Root Rémy
WhatsApp : Claude Yengue 683681330
Instagram : clauderemyyengue

Mail : claude3remy@yahoo.fr

Merci pour votre visite. Si cet article sur la personne de Claude Rémy Yengué vous intéresse, je vous suggère de rester fidèle à votre magazine de promotion d’art et de culture.

Vinkmag ad

Etienne TALLA

Éditorialiste-Fondateur-Directeur de publication à Mon Journal Scolaire/ Entrepreneur/ Rédacteur et contribution Web/ Communicateur/ Générateur d'idées nouvelles/ Distributeur de bonne humeur/ Orateur de second degré/ Contacts: +237 697.672.656 ou contact@tallartistik.com

Read Previous

Stéphane Kira : pour l’amour du dessin

Read Next

Et si on y allait !!!

4 Comments

  • C magnifique! Ça me donne envie d’avoir le mien.

  • Un véritable créateur, c’est un travail appréciable fait par un talent incroyable.

    • Ta réaction me donne de la chaleur ????. Merci mon pote. Il faut penser à partager l’article comme d’habitude.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 15 =


Translate »