Plusieurs enfants aujourd’hui vivent dans des conditions vraiment pas très catholiques. A cause de la crise du NOSO, Certains ont même vu leurs parents assassinés devant leurs yeux. Ce qui est la cause de traumatisme chez certains. C’est une situation difficile à vivre que l’initiative Back To school veut apaiser en venant en aide à tous ces enfants déplacés internes. Aujourd’hui, plusieurs de ces enfants sont dispersés dans les autres villes du pays et peines vraiment à avoir non seulement de quoi manger mais aussi à aller à l’école. Piloté par le père LUDOVIC LADO, l’initiative Back to School a pour but d’apporter une contribution pour alléger la souffrance des enfants.
« c’est un moyen pour apporter compassion et solidarité envers les enfants victimes de la crise du NOSO »
déclarait-il à la presse ce Mardi 21 Décembre 2021.
Lancé en 2020, l’initiative Back to School n’a pas encore l’appui du gouvernement car le temps de campagne lors de son lancement n’a pas vraiment joué en leur faveur. Ce mardi 21 s’est tenu une conférence de presse bilan tel que promis par le promoteur le père LUDOVIC LADO en Août dernier.
Initiative Back To School, le bilan positif
D’après les propos du père LUDOVIC LADO, l’initiative Back to School a levé environ 6 millions et 5,5 millions ont été dépensés. Pour cette édition, c’est au total 58 enfants qui ont pu être scolarisés, ceux-ci venant de quatre villes principales dont Douala, Yaoundé, Mbouda et Tonga. Ces enfants ont été inscrit dans 21 établissements dont 06 écoles publiques et 15 privées.
Lors de la conférence de presse, l’équipe de l’initiative n’a pas hésité à partager toutes les données disponibles concernant cela. Il ressort de cette conférence que grâce à la commercialisation du livre « Graine d’espoir » « Seeds of Hope » écrit par le père LUDOVIC LADO et Martin Wato, une somme de plus de 3 millions a pu être récoltée.
Graines d’espoir
Pour la prochaine édition le père Ludovic Lado espère faire plus que cela surtout avec le soutien de tous. Il appelle donc à rejoindre la juste cause pour permettre de venir en aide à tous ces enfants déplacés internes dont certains se trouvent désormais au Tchad à cause du conflit communautaire qui sévit dans au Nord du pays.
Le chief Joseph MOFOR, responsable de plusieurs enfants depuis 2017 et originaire du nord-ouest lance un cri de détresse. Présent à cette conférence de presse, celui-ci n’a pas hésité à remercier le père LUDOVIC LADO pour tout. Par contre cela s’avère moyen car il éprouve des difficultés à prendre soin correctement de tous ces enfants. Surtout au niveau nutritionnel.
« Svp chères frères en christ, Les besoins sont énormes, une seule personne ne peut pas satisfaire leurs besoins. MR Père LADO LUDOVIC s’est battu avec son équipe pour payer la scolarité d’une cinquantaine d’enfants. Pour aller à l’école il faut manger, pour boire les médicaments il faut manger. J’ai des difficultés quand ils rentrent ils ne trouvent rien c’est les problèmes. J’ai des difficultés, des difficultés qui font pleurer… Vraiment je souffre beaucoup, je veux que les gens m’aident en nutrition…je prie la communauté nationale et internationale de nous venir en aide… »
Tels sont les propos de chief MOFOR, responsable de certains enfants.
Nous prions donc toutes les âmes de bonnes volontés de leur venir en aide tant que c’est possible. C’est grave. En effet, à cause des conditions de vie difficiles, près de 19 enfants ont déjà perdu la vie jusqu’à nos jours.
Comment accompagner l’initiative Back to school ?
Pour rejoindre la cause de l’équipe de l’initiative Back To school, c’est très simple. En effet, on peut :
- Acheter un exemplaire du livre « Grain de l’espoir ». Tous les fonds découlant des ventes vont dans la cagnotte visant à venir en aides à tous ces enfants
- On peut faire un transfert Orange Money ou Mobile Money au 690 28 20 23, 651 32 11 07
- On peut devenir bénévole en apportant tout ce qu’on peut
- .etc.
Obtenez plus d’informations concernant l’initiative sur son site internet www.initiativebacktoschool.com ou via ses différents comptes sur les réseaux sociaux.
Facebook, Linkedin, Instagram: INITIATIVE BACK TO SCHOOL