Event’Art

Institut français du Cameroun :Stephan Dipita en communion avec son public de Douala

Le prix RFI du rire 2022 Stéphan Dipita , était en spectacle ce 24 mars du côté de l’IFC de Douala. Il a nommé ce spectacle « How » un mot qu’on utilise la plus part du temps dans le langage camerounais et lorsqu’on dit «  How » on répond «  gar ça va père ».

Stephan Dipita choisit le mot « How » car cela résume le caractère résilient du jeune Camerounais et l’ Africain en général qui, malgré toutes les difficultés ne cesse de se réinventer. Il veut sensibiliser à travers l’humour sur la politique, l’actualité dans le monde, la condition de la femme… Et voudrait plus insister sur l’écologie car pour lui, il est important de prendre soin de la planète pour garantir une vie paisible a la prochaine génération .

A lire aussi : Football : André Onana fait le point sur sa carrière

En 2017 déjà il a fait son premier one man show avec pour titre «mon ami virtuel». C’est véritablement après son passage en 2022 à l’émission panafricaine «Le Parlement du Rire» diffusé sur Canal plus+ qu’il intègre les rangs des jeunes talents à suivre.

Le jury de la 8ème édition du «Prix RFI Talent du rire» a récompensé Stephan Dipita , il a reçu son prix le 12 février dernier lors du festival « Abidjan capitale du rire»en Côte d’Ivoire. C’est un prix qui a été initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur sur RFI , en collaboration avec Gondwana-City , productions.Le «Prix RFI Talent du rire» révèle les nouveaux talents de l’humour francophone en Afrique, dans l’océan Indien et les Caraïbes.

A la fin de son spectacle il a profité pour présenter son trophée a son charme public venu nombreux pour le soutenir tout en remerciant également son équipe qui travaille avec lui depuis quelques années déjà.

Stephan Dipita, est né le 21 mai 1994 à Bomono Ba Mbenguè dans l’arrondissement de Dibombari, situé dans le département du moungo, région du littoral Cameroun, il est un humoriste, comédien et réalisateur camerounais.

Yolande Tsoumou

Articles similaires

Tags: IFCInstitut français du CamerounStéphane Dipita

Ronel Tedeffo

About Author

Vous aimerez peut-être

Event’Art

Présentation des 12 états de La concorde à Bolo

Bolo, L’espace Art & Culture, est un lieu de découverte artistique incontournable. Depuis le 13 juin 2019, elle offre au
Event’Art

Les 7 noms de la victoire au Festival Caravane de l’Humour : Ulrich Takam, Hector Flandrin, Jean Bigmop Djansan, Mamiton, Comédie presse, One 2 One et Fingon Tralala

La journée du 13 juillet 2019 a sonné le glas de la huitième édition du Festival Caravane de l’Humour avec