Chantez et gagnez votre vie : Jaiye Cameroun

Chantez et gagnez votre vie : Jaiye Cameroun

Chantez et gagnez votre vie : Jaiye Cameroun

« JAIYE », qui voudrait dire joie ou enjaillement en Yoruba est le projet d’un dio, Ivoirien et Béninois . Jean -Yves Kokou (Co-fondateur et DG) et  Valy Sylla ( Co-fondateur et PDG) puisqu’il s’agit d’eux, sont des camarades sortant d’une grande école de l’Internet et désireux d’appliquer le savoir-faire de l’HETIC. Ils donnent ainsi la possibilité aux artistes de vivre de leur talent et de faire la musique non plus comme une simple passion mais désormais comme un métier. Ayant constaté le cruel manque de structuration dans le domaine de l’industrie musicale Africaine, ils offrent des solutions: distribuer, diffuser et de faire promouvoir les sonorités “Afro”.
Chantez et gagnez votre vie : Jaiye Cameroun
Le dio a eu une idée génialissime qui à la limite s’apparente à la philanthropie : le DOWNLOAD MONEY.  Ce dernier consiste à rémunérer les artistes au nombre de téléchargements. Le but est  de permettre aux jeunes artistes, sans manager, producteur,…bref sans staff, de vivre aussi de son art. C’est en ce moment qu’on saura qui est un véritable artiste, qui a le vent en poupe, qui a une forte notoriété, qui a une grande influence sur le web, qui est le vrai KING, qui a un vrai public ? Ce principe offre la possibilité aux fans de télécharger gratuitement la musique de leur artistes tout en permettent à ces derniers de recevoir les rémunérations au téléchargement et ceci à travers toute l’Afrique.

Comment Jaiye pense y parvenir ?

Quatre solutions simples pour permettre à tout un chacun de cerner la portée de l’opportunité :

  • Utiliser le numérique,
  • Exiger la transparence,
  • Faire la distribution légale et respecter les droits d’auteurs,
  • Et enfin permettre aux artistes de vivre de leur art.

Jaiye Cameroun

                                               Qu’offre Jaiye ?

Jaiye désormais leader dans la distribution de musique en Afrique  propose une méthode simple et très efficace pour valoriser les artistes, car ces derniers peuvent :

  • Créer une page d’artiste gratuitement avec tous leurs titres;
  • Un moyen efficace d’avoir plus de vues sur youtube car le lien de leur chansons sera utilisé;
  • Une opportunité de rentrer dans le top des catégories jaiye et profiter d’encore plus de visibilité et par conséquent un revenu accru.

Comment être diffusé chez www.jaiye.com ?

Les artistes ou leur staffs peuvent soumettre les morceaux. Envoyez le clip audio en fichier mp3, le cover, le nom de l’artiste et le lien You tube de track choisi au submit@jaiye.com. A la fin du mois, Jaiye totalise le nombre de téléchargement effectué sur la page des artistes et le multiplie par 50 FCFA qu’ils percevront comme gain.
Chantez et gagnez votre vie : Jaiye Cameroun
Une agence ou siège de Jaiye est au Cameroun depuis 03 mois à la disposition de tous. Elle est située à Douala plus précisément à Makepe Happy Sport immeuble El Shadaye deuxième étage. C’est le moment pour tous les artistes du Cameroun et d’ailleurs de profiter de cette grande offre afin de vivre de leur métier comme les autres.
Chantez et gagnez votre vie : Jaiye Cameroun
Merci d’avoir effectué une visite vers notre magazine de promotion d’Art et de la Culture. Après lecture de cet article, faites le parvenir à tous les artistes, amateurs de musiques, managers, producteurs,…
 

Vinkmag ad

Etienne TALLA

Patron de : TALLART GROUP (Agence de gestion de carrière artistique, de communication et de création de contenu) , de www.tallartistik.com et de www.horizoncamer.com / Double meilleur blogueur francophone au BDMA (2019 - 2020) / Blogueur spécialiste des arts visuels / Communicant.

Read Previous

Formation gratuite en photographie

Read Next

J’ai vendu mon vote !!!

2 Comments

  • il fallait y penser…je kiff

    • Merci mon pote pour ta réaction.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 20 =


Translate »