Evènement : Abeng Té days pour sa première édition met les arts visuels en avant

Abeng Té !!! L’Art rayonne de mille beautés. Un des besoins épineux qui se posent à notre pays est d’y aménager des espaces de diffusion de l’expression artistique plurielle et forte dont il recèle, du fait de la l’impressionnante productivité de son secteur culturel et créatif. Un besoin qui peut être comblé par la multiplicité des œuvres initiatives en matière d’aménagement de tels espaces et surtout en matière de développement de l’entrepreneuriat fondamentalement orienté vers ce secteur. Tant mieux que beaucoup saisissent de mieux en mieux les enjeux qui se posent dans ce sens et agissent en conséquence ! 

C’est dans cette perspective que s’inscrit Mfive Corporation, à travers quoi les promoteurs, Madame Claudine MANGA et son équipe, entendent développer la marque Abeng Té. Portée par une entreprise ambitieuse, qui veut se positionner dans le paysage culturel national, par une prise d’initiative révolutionnaire. Rien de mieux que les Abeng Té days, pour en donner pleinement les couleurs.

Lire Aussi : Michelle Aboo, promotrice de la plateforme Mon-boulot.com a décidé de partager son expérience avec les autres.

Abeng Té s’entend comme un label avec une offre de produits variés, qui va du vêtement aux œuvres d’art faites de peinture, sculpture, en passant par du design cosmétique, mobilier et autres, le tout aux connotations africaines. Car, ici on prône le retour aux sources. Non pas comme un vain mot, mais pour donner un sens à une réalité vivace, dans laquelle l’Afrique se construit. Et, se projette dans le temps, avec force et beauté. « Ah ! Quelle beauté ! », s’exclamerait-on, devant tant de prouesses exceptionnelles qu’elle offre au monde, par ses nombreux créateurs. Cette exclamation revêt encore un sens supérieur lorsqu’elle fonde le logotype de cette marque et des lignes de produits qu’elle propose.

Les Abeng Té Days

Les Abeng Té days, qui s’ouvrent officiellement du 22 au 30 juillet 2021, à la Maison du Combattant, seront l’occasion idoine de découvrir cette riche palette de couleurs et d’objets qui flirtent gracieusement avec le patrimoine culturel ancien et contemporain, somme fabuleuse de ce qu’offrent les Arts Visuels au Cameroun.

On aura alors droit à une exposition publique d’œuvres picturales proposées par une brochette intéressante de jeunes artistes ayant participé à un concours lancée par la marque à cet effet. Également à une présentation d’offres de design fashion (vêtements, chaussures, accessoires, cosmétiques) et autres, estampillées aux couleurs de la marque. C’est également un point de départ d’une initiative ambitieuse. Qui, entend élever aux plus hauts sommets l’expression artistique d’ici, pour un rayonnement international d’une marque de très grande valeur.

Vinkmag ad

Ronel Tedeffo

Read Previous

The Forest Creative Loft organise un déjeuner artistique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


Translate »