L’art n’est pas que de la peinture sur un tableau ou une sculpture. L’art va au-delà, il est vaste. En effet, gouverner n’est pas une chose aisée. Raison pour laquelle savoir gouverner est un art. Il faut savoir comment gérer les biens et les personnes. Il manque cet art aux communes Camerounaises. Puisque les citoyens vivants dans ces communes affichent un désintérêt extrême concernant la gestion des biens publics. Ceux-ci n’y sont pour rien puisque ce sont les dirigeants des communes qui les poussent à se comporter ainsi. Face à cette situation et à la rareté, la difficulté d’accès à l’information, Adisi Cameroun a décidé d’organiser un atelier de formation pour les responsables de la communication du Hub Communes Ouvertes . Ceci dans le but de ans le but de promouvoir l’accès à l’information.
Hub Communes Ouvertes, Adisi Cameroun toujours en soutient
C’est deux jours intenses de formation qu’offre Adisi Cameroun aux responsables de la Communication Hub Communes Ouvertes. Deux jours pendant lesquels ces responsables venus des communes de LOUM, Makenene, Esséka, Penja seront plus édifiés sur la question de l’accès à l’information et de la gouvernance locale.
Accompagnant le Hub Communes Ouvertes depuis deux (02) ans déjà, Adisi se confiant et espère un changement. Ainsi, pour ces deux jours, ces responsables recevront les outils sur plusieurs thèmes :
-La gouvernance locale et le marketing territorial
-L’OpenData et l’accès à l’information locale
-La mobilisation communautaire pour l’engagement citoyen
-Le Community management et la conception d’un plan de communication et d’information locale.
Ils prendront la main également pour la gestion des sites web conçu par ADISI-Cameroun et rétrocédés aux communes bénéficiaires.
Pour traiter ce thèmes, Adisi Cameroun fait appel des experts tels que : Dr Richard Makon, Churchill Mambe Nanje, Idriss Lissom, Minette Lontsi et l’association ON EST ENSEMBLE.
Adisi Cameroun, champion en OpenData
L’ONG Adisi Cameroun est une organisation qui promeut l’accès à l’information et aujourd’hui se bat pour une implication des citoyens dans la gestion du patrimoine public.
Elle traite de tout ce qui est OpenData et liberté d’expression. Aussi, elle est une référence en matère de fact-checking