Etant présent dans ce pays riche culturellement et artistiquement, Carrefour célèbre ses 4 ans d’existence au Cameroun. Pour l’occasion, Carrefour a décidé de prendre un mois pour célébrer ses 04 ans sur le territoire camerounais.
Ainsi, du 30 septembre au 30 octobre, c’est la fête dans tous les supermarchés Carrefour du Cameroun. Plusieurs lots en jeu dont une voiture et une moto (après la tombola). Carrefour ce grand soutien et accompagnateur des produits made in Cameroon se dit satisfait. Employant plus de 500 personnes et ayant plus de 400 partenaires locaux, Carrefour continue son expansion.
Carrefour Market, le support du made in Cameroon et le créateur d’emplois
En effet, Carrefour Market travaille avec plus de 400 partenaires locaux au Cameroun qui livrent dans les quatre supermarchés des produits frais, des produits fabriqués localement. Le DG se dit satisfait et heureux de pouvoir collaborer et contribuer à l’expansion du made in Cameroon. Pour cette raison, Carrefour Market projette déjà la création de nouveaux enceintes dans les autres villes du pays. De préférence les capitales de ces régions-là.
A l’allure où vont les choses, c’est un pari gagné d’avance. Effectivement, le Directeur Général CFAO retail Luc DEMEZ, voit d’un bon œil son évolution et se voit sur une pente ascendante : « On est heureux chaque année de fêter l’anniversaire et puis surtout d’en faire profiter au maximum de nos nombreux clients. Quatre ans, quatre supermarchés, donc on tient le rythme ». Pour lui, c’est un pari gagné à tous les niveaux puisque quand Carrefour est arrivé au Cameroun, peu étaient ceux qui croyaient en eux et en cette capacité surtout de développer le Made in Cameroon et de le soutenir au maximum.
Lire aussi : Au risque de se noyer chapitre 7
« Par rapport aux estimations, les chiffres sont très bons. Par rapport à ce qu’on avait estimé de ce marché, on est donc satisfait de l’affluence, du nombre de clients qu’on a par rapport à ce qu’on appelle le panier moyen. Nous sommes heureux et satisfaits des performances de nos quatre supermarchés » déclare Luc DEMEZ au micro de Tallartistik.
Pour son anniversaire, Carrefour a fait installer une machine à tombola dans certains magasins dans les villes de Douala et Yaoundé. Celle-ci vise à faire gagner aux clients qui effectuent des courses d’au moins 25.000 F.Cfa. Tout achat de 25 000 FCFa ou plus permet de s’inscrire pour la grande tombola et aussi de pouvoir gagner d’autres lots grâce à la machine à tombola installé. Rendez-vous dans tous les supermarchés Carrefour pour en profiter.