Clinton Njié end of year festival

Place au choses sérieuses


La première édition de cette initiative de l’attaquant des lions indomptables du Cameroun a connu son top départ ce jour à buea.
La ville de buea a vibré ce mercredi 23 décembre au rythme du Clinton Njié end of year festival. Tél que le comité d’organisation l’avait annoncé, toutes les activités prévues ce jour ce sont déroulées dans de bonnes conditions.

Clinton Njié end of year festival


Tout a commencé en fin de matinée par la conférence de presse. Aucours de celle ci, le garçon de buea promoteur du festival était face à la presse pour apporter des précisions sur les mobiles qui l’ont amené à mettre sur pieds une telle initiative. A ce propos, le sociétaire du dynamo Moscou dira:  » ce festival est en fait l’expérience pure cet simple de l’amour. L’amour que j’ai pour les miens et aussi l’amour que tous ont pour moi…je pense qu’avec juste de l’amour, on est capable de grandes choses » c’est donc cet amour qui l’a guidé dans l’organisation de cette grande fête. Il a continué en notant que la pandémie liée au Coronavirus a causé beaucoup de tristesse de part et d’autres, il est donc question a travers ce festival de redonner du sourire à la population de buea.
Après la conférence de presse, une grande caravane de près de 50 véhicules a circulé dans tous les quartiers de la ville hôte du festival pour annoncer une fois de plus à celles des populations qui n’avaient pas retenues la date du 23 décembre comme étant celle du début du festival que le festival a bel et bien commencé. Pendant deux d’horloge, ces taximen accompagnés des groupes d’animation ont à leur façon participé à la fête.

Clinton Njié end of year festival


Tottenham ( small soppo-Tole- long street) en finale


La cerise sur le gâteau en cette première journée de la première édition du Clinton Njié end of year festival était le match de foot qui a opposé l’équipe des Tottenham Hotspurs représentée ici par les quartiers small Soppo, Tôle et long street à celle de l’Olympique Lyonnais qui elle était formée par les jeunes des quartiers bokwango et buea town. Au buea town stadium devant un parterre d’invités prestigieux et un public apparemment affamé de football, c’est la formation des Tottenham hotspurs qui s’est imposée sur un score sans appel de 4 buts contre 1 après avoir concédé l’ouverture du score.


Les jeunes de small Soppo par cette victoire se qualifient pour la finale qui aura lieu ce dimanche 27 décembre et affronteront a cette occasion le vainqueur du match olympique de Marseille (bonduma – Molyko) vs Dynamo Moscou ( bomaka et Muea) pour remporter la cagnotte qui s’élève à 3 millions de francs CFA. Il faut noter qu’au cours de la conférence de presse, le promoteur Njié Clinton a laissé entendre aux hommes et femmes de médias présents qu’il va chausser ses crampons lors de la finale et revêtira le maillot de l’une des équipes finalistes.

Léandre Nzie

Vinkmag ad

Etienne TALLA

Patron de : TALLART GROUP (Agence de gestion de carrière artistique, de communication et de création de contenu) , de www.tallartistik.com et de www.horizoncamer.com / Double meilleur blogueur francophone au BDMA (2019 - 2020) / Blogueur spécialiste des arts visuels / Communicant.

Read Previous

Le Barbecuexpo comme si vous y étiez

Read Next

Arthur TONFO est un jeune écrivain camerounais, auteur du livre «Etudier et réussir : le secret des apprenants qui réussissent toujours !».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 9 =


Translate »