Regroupant un grand nombre de personnes de la sphère culturelle, le festival Afropolitain Nomade se tient au Cameroun du 15 et 25 juin 2022.
La conférence de presse de lancement officiel de ce festival s’est tenu ce jeudi à l’Hôtel Star Land de Douala. Pour cette 8e édition, le thème choisi est « Pandémie, résilience et création artistique« . Vendre l’Afrique partout dans le monde en étant partout en Afrique, le Festival Afropolitain Nomade annonce deux jours intenses pour les artistes du côté de l’Esplanade du Carrefour Market de Bonamoussadi.
Dix ans après, le Festival Afropolitain Nomade revient au Cameroun où il avait commencé. Cette 8e édition en présentiel marque les 10 ans d’expérience du festival qui a vu au moins 450 artistes et groupes se produire. Ce Festival permet à tout le monde de communier autour de l’art. C’est art qui parfois n’est pas considéré par la société. Mais depuis 10 ans, les artistes africains ont un espace où se produire. Ce festival veut donner les armes à tous les artistes de pour pouvoir se vendre.
Pour cette édition, on aura droit à des
- conférences et formations : Plusieurs experts de partageront leur parcours et leur savoir faire durant le festival dans le cadre du forum des industries culturelles et créatives
- vernissage et spectacles : On aura des spectacles de danse, des concerts et des Battle de hip hop
- des résidences de création sous le thème « IMMERSION »: 25 artistes musiciens et artistes visuels de 5 pays différents produiront des œuvres collectives.
Les 24 et 25 Juin prochain il faut être là à Carrefour Market pour ne rien rater car y’aura du monde. Des compagnies de danses comme EMPIRE MOOV, LA FOKAMAISE, nous émerveilleront. On aura l’occasion de découvrir de magnifiques œuvres d’arts du Collectif WECAN, TALLY MBOK, ANDRE NGASSI, GRACE DOROTHEE TONG, JAHBAN CHRIST…
N’oublions pas, plusieurs artistes musiciens également seront présents pour nous offrir des sensations fortes.