La région du littoral du Cameroun propose de nombreux lieux extraordinaires où se développent plusieurs activités. Le visiteur a le choix d’aller dans des musées ou encore de visiter des îles féériques. Il peut se rendre sur des plages et dans des lieux de mémoire. En clair, le patrimoine historique, culturel et naturel de cette région populaire du Cameroun permet de découvrir et de vivre des expériences mémorables.
Découvrir des lieux historiques et culturels
Douala fait partie des métropoles les plus dynamiques d’Afrique. Ainsi, vous pouvez parcourir des espaces mémorables comme le musée Maritime et le musée de l’eau. De fait, vous apprendrez à Bonanjo l’histoire du Cameroun du point de vue des habitants de Douala et vous explorerez les trésors culturels de ce peuple. Ce lieu est apprécié parce qu’il met à l’honneur le savoir-faire, la cosmogonie et les habitudes culturelles de ce dernier. En bref, il permet de s’imprégner du patrimoine du peuple de l’eau et de son passé maritime. Rendez-vous également à environ 1 heure de pirogue de la capitale économique, dans le musée de l’eau pour profiter des trésors de cet espace majestueux. Vous verrez, dans ce domaine touristique de l’arrondissement de Yabassi, une matérialisation unique de l’univers de la communauté Sawa. Ceci dit, vous pouvez participer aux futurs éditions de la nuit du patrimoine à Douala afin de nourrir votre intérêt pour la culture.
Parcourir des espaces naturels
Les îles et les plages de la région du littoral attirent une grande foule. Pour jouir pleinement de ces espaces, il faut s’inscrire dans un programme touristique. De ce fait, vous pourrez voir tout le potentiel de ces cadres naturels le jour et la nuit. En outre, si vous vous rendez sur l’île de Manoka, vous pouvez vous promener sur ses sables aussi blancs et fins que ceux des plages du lac Tissongo. De même, vous avez la possibilité de déguster les mets traditionnels des Malimba ou de découvrir les plaisirs de la pêche. Si vous aimez passer du temps au calme, n’hésitez pas à aller sur l’île de Jébalé. En seulement 15 minutes de trajet à pirogue depuis la ville de Douala, vous vous retrouverez dans ce lieu mythique. Une fois sur place, vous pourrez entre autres savourer des fruits de mer et pratiquer de la randonnée en groupe.