On peut penser que l’art ne sert à rien mais on a tout faux. En effet, savoir se nourrir est un que certains ne maîtrisent pas. Pour aider, Olam Cameroun met sur marché Camerounais le riz bijou fortifié.
Ce vendredi 24 septembre dans la salle « Le Pachy » de l’hôtel Hilton, le groupe OLAM met une fois de plus les petits plats dans les grands !
« LE RIZ BIJOU FORTIFIÉ » est le tout premier et seul riz fortifié du Cameroun.
En effet, ce nouveau produit vient s’ajouter à la gamme très particulière de RIZ BIJOU.
Un riz artistiquement fait
Dans une conférence de presse donnés par les responsables de l’entreprise OLAM, l’expert nutritionniste Samuel Fotso et en présence d’hommes de médias, il a été important de rappeler qu’avant toute importation au Cameroun , ce nouveau bébé respecte les règles d’étiquetage puisqu’il a été validé par l’Agence des Normes et de La qualité ainsi que les laboratoires du ministère de la santé.
À Lire aussi : Le riz bijou devient Fortifié
D’ailleurs, certaines organisations après examination l’ont également jugé » sans risque ».
De ce fait, il ne fait aucun doute que c’est un article sain , riche en énergie , en vitamines B9 , B12 , en fer et en Zinc.
C’est donc une première pour le marché camerounais qui , désormais rejoint le Ghana et certains pays de l’Afrique de L’Ouest dans la consommation du riz » Fortifié ».
À lire aussi : Les tissus Camerounais et africains
Ayant fait l’alarmant constat d’une montée en puissance de la mal-nutrition causée par une carence en fer chez les enfants de moins de 5 ans ainsi que les femmes enceintes ; dont 44 à 69% d’anémie et de déficit en zinc, OLAM espère ici apporter sa pierre à l’édifice dans le milieu alimentaire en luttant à sa façon contre ce phénomène.
De surcroît , le RIZ BIJOU FORTIFIÉ OLAM renforce le système immunitaire et n’aura pas de soucieux impact sur le panier de la ménagère , voir le prix d’achat.
Le riz bijou fortifié un bonheur pour tous
Faut donc le dire, si le riz est surtout apprécié par les enfants pour n’avoir aucun effet négatif après consommation. « BiJOU FORTIFIÉ » fera encore plus le bonheur des papilles gustatives surtout que les nutriments qui le constituent vont apporter une valeur ajoutée tout en améliorant l’état nutritionnel des populations.
On peut l’affirmer sans risque de se tromper, « La saveur et la forme » seront au rendez-vous , vous mangerez dorénavant le riz autrement ».
Marc Ndjié