Cette année le Women Art Expo 3 se tient du 10 mars au 30 avril. Cette exposition qui se déroule à Abidjan en Côte d’Ivoire a réuni du beau monde au Roof Marcory Zone 4 à l’occasion du vernissage. De fait, les invités, les organisateurs et les promoteurs de l’art ont célébré de leur manière les femmes artistes. Des questions telles que l’équité, l’égalité des genres et les droits de la femme ont été abordés.
Un rendez-vous décomplexé
La femme joue un jeu collectif. Elle partage et donne. Mais, elle n’a pas toujours les mêmes avantages que les hommes au niveau des loisirs par exemple. La plupart du temps, elle consacre la grande partie de ses journées aux travaux domestiques et professionnels. Elle gère donc une vie de foyer et une vie d’entreprise. Elle est éducatrice pour ses enfants, ménagère, cuisinière, épouse et employée ou entrepreneure. Il n’est pas aisé pour elle de trouver du temps pour son épanouissement. C’est conscient de ce fait que le Women Art Expo 3 s’est déployé dans des espaces de divertissement.
Lire également : Des « Regards femmes » en exposition pour soutenir les femmes déplacées internes à Ouagadougou.
Durant toute la période du déroulement de l’événement, les artistes et leur public sont conviés chaque samedi à se retrouver pour un sunset aux Jardins d’Eden situé au niveau de la Route de Bassam. En outre, le 16 mars, ils se sont rencontrés pour un pop-up art féminin à l’espace Tera Events situé au lieu-dit Riviera Attoban. Ainsi, ces lieux permettent à la cible du Women Art Expo d’échanger dans des milieux de détente.
Un évènement engagé
Le Women Art Expo 3 est une initiative annuelle lancée par This Is Art (TIA) en 2020. Son but est de promouvoir les talents des artistes féminins. D’autre part, il s’agit d’une exposition vente qui permet à ces dernières de faire valoir leurs travaux. Pour cette édition, Peintre Akissi, Gnassa Anne Judith et Diane Tiacoh ont collaboré pour offrir au public des spectacles de performance en direct et pour leur présenter des œuvres saisissantes.
Au-delà de leur inégalable beauté, les tableaux exposés portent un message fort correspondant au sujet majeur de ce mois de mars. Ils présentent globalement la femme sous son plus beau jour. Ils la montrent élégante, épanouie et fière. Ils l’invitent à s’assumer librement et naturellement.