À la découverte de la Galerie Zak Ndam : une mine d’or à la portée de tous

Zak Ndam devant sa Galerie

Galerie Zak Ndam

La Galerie Zak Ndam est le produit d’une alliance entre le travail, la détermination et la foi. C’est un hymne qui partage la créativité et la liberté de son concepteur. La forme est humble et le fond allie sagement philosophie, religion, art et science. Zak Ndam l’a faite à son image, accessible à tous. Mais sa véritable portée réside dans le discours du galeriste. Il y transmet une vision du monde accès autour de l’amour pour l’humain de façon objective.   

Localisation  

En 2004, la passion du Zak Ndam pour l’art le décide à ouvrir une galerie qui portera son nom. Avec pour seul capital la volonté inébranlable de partager son potentiel, il part à la recherche d’un site stratégique où exposer quelques objets en sa possession. C’est ainsi qu’il arrive à Bonanjo et jette son dévolu sur le site actuel qui est un lieu très fréquenté par des élites et des étrangers intéressés par la chose artistique. Ce sont donc des raisons stratégiques qui l’amène à s’installer en face de Allianz Assurance, à quelques mètres du restaurant chinois

Lire aussi: A la rencontre de Big Zagalo, l’homme de l’ombre

Ce lieu connaît un grand moment de popularité et de rencontre après l’exposition de Zak Ndam à Doual’art. Désormais, le message du galeriste, de l’artiste, et du visionnaire est diffusé à grande échelle. La Galerie Zak Ndam devient le lieu privilégié de concertation entre son créateur et de nombreux jeunes curieux.

Les biens de la Galerie

Les objets et les œuvres qu’on retrouve disposés dans ce lieu sont aussi nombreux qu’intrigants. Ce sont des œuvres inspirées par différentes cultures. Elles incitent au voyage et à la découverte des racines africaines. Les matières dont elles sont faites sont entre autre la bronze, le bois et l’argile. Des masques, des statuettes, des tabourets, des instruments de musiques, des bijoux et autres objets y sont présentés.

Cependant, les propres créations de l’artiste n’y sont plus exposées pour un certain temps. La galerie est donc pour le moment, une vitrine de l’art et de la culture qui présente divers objets. Elle est l’arbre derrière laquelle se cache des œuvres d’esprit tout droit sortie d’un monde dont seul Zak Ndam à la clé. Elles sont originales, uniques et troublantes. Chacune d’elles réveille l’inconscient de chacun afin d’y ressortir une vérité profondément ancrée dans l’esprit de l’observateur. Les œuvres originales de Zak Ndam ont une portée introspective et universelle. Découvrir la Galerie Zak Ndam est le premier pas et découvrir ses œuvres de création est le deuxième pas qui libère.

Email : zack.dam@yahoo.fr

Vinkmag ad

Ruth Adjou

Read Previous

Exposition « Corps et Espace » de Jean David NKOT : Doual’art vibre au rythme de l’art

Read Next

« Mapanes » : Sur les pas d’une âme aventurière

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


Translate »