On parle parfois de l’amour mais c’est quoi l’amour? C’est un sentiment inexplicable, une sensation extraordinaire que ressentent deux personnes l’une envers l’autre. Vivre son histoire d’amour aujourd’hui est devenu quelque chose de rare car, plusieurs facteurs sont contre celà. On parle ici des différences de tribus et de visions parfois. Dans une mélodie qui éblouie tout le monde, le groupe AYEM célèbre l’amour à travers son single « Je te Yamo ».
Rien de plus merveilleux pour soutenir ceux qui s’aiment et qui se retrouvent parfois obliger de laisser tomber l’amour de leur vie au détriment d’une guerre tribale sans scrupule.
» Je te yamo », un délice, pure oeuvre du coeur et de l’esprit
« Je te Yamo » est une chanson qui relate l’histoire de 02 jeunes qui s’aiment énormément, veulent se marier mais sont freinés par la guerre tribale qui naît entre leur parents respectifs. La fille est bamileke et le gars est beti. Ils ont tiraillés au milieu de tout ça et le gars rappelle à la fille qu’il aime beaucoup et il n’est pas prêt à laisser tomber . Tout ce qu’il veut c’est son approbation à elle. »
« Je te Yamo ». C’est carrément un délice artistique concocté par le groupe AYEM avec l’appuie de la voix mélodieuse de l’artiste Sandrine NNanga. En effet, Comme dans un dialogue percutant entre les tourtereaux, AYEM reçoit la réplique de Sandrine NNANGA, pour rassurer du « Yamo » mutuellement consenti et bénéfique, qui lie ceux-ci.
À Lire aussi : Nkolo Ntyam nous parle du BSAM et de l’Afrofuturisme
Des voix mélodieuses, sur fond de makossa love à la sauce urbaine, distillent des émotions palpables, tandis qu’elles s’enchevêtrent délicatement à des notes colorées d’une orchestration réduite à une portion congrue, où le jeu de clavier de NYENGUENA Parfait se mêle à la dextérité de la guitare de DENYIMBE DIPANDA, appuyé par le mixage et mastering de DJ Kriss de Well Done Musik. Un cocktail musical onctueux, pour caresser les oreilles et les cœurs.
À lire aussi : Le CTBC réinvente ma relation entre le Cameroun et la Turquie
Le groupe AYEM : un mélange de talent
AYEM est un trio, au parcours artistique déjà éloquent, qui donne à savourer la candeur des voix juvéniles et chaleureuses. Un groupe qui promet beaucoup de beauté et jouissance juste grâce à leur voix.
AYEM. C’est un groupe constitué de trois jeunes : Fenix (à l’état civil EYILI NOMO Serge Brice), Thom’s (MBA Thomas Frank Junior, lead vocal du groupe) et Deuce (MENGUE MINTOLO Patrick).
Le dernier single du groupe « Je te yamo » Sorti le 27 Octobre 2021 est à écouter ici :